EquiLum

Avec qui se déroule la séance d'équithérapie ?

Les équithérapeutes

Myriam Rochette est équithérapeute diplômée de la Société Française d’Equithérapie, et signataire d’une charte de déontologie en équithérapie.

Egalement infirmière diplômée d’état, avec une expérience d’une vingtaine d’années passées auprès des personnes présentant des troubles mentaux et des personnes âgées dépendantes.

Carol Kellendonck est équicoach diplômée de l’institut de coaching AHAA-Manufaktur en Suisse.

Elle est aussi musicienne et enseignante avec une pédagogie alternative depuis plus de 20 ans auprès des très jeunes enfants et des adolescents.

Depuis une dizaine d’années elle reçoit parents et enfants pour du coaching parental. Elle est également coach de vie.

Découvrir son site : www.grandirdanslajoie.fr.

Camille Marciano est équithérapeute diplômée de la Société Française d’Equithérapie, titulaire du certificat de compétences en préparation et travail du cheval d’équithérapie, et signataire de la charte éthique et déontologique des équithérapeutes.

Actuellement formée à la psycho-éthologie équine, à l’accordage équitable humains-chevaux et à l’équipsynergie (Le Hogan, Olivier Cayre) : une équithérapie éthique permettant un travail psychique et relationnel, vis-à-vis de soi et des autres, par la relation dynamique avec un individu équin.

Elle est également orthophoniste exerçant en cabinet libéral.

Les chevaux

Jalisko, Alexandra, Ulrick et Lumière sont les trois chevaux de l’association.

De tailles, de caractères, et d’âges différents, ils sont les précieux partenaires de soin des séances d’équithérapie…